Accord de financement

Nouvel accord de financement, et quel accord !

Financer un restaurant fermé jusqu’à nouvel ordre, à 100% de son CA H.T, avec 8 associés; éparpillés en France et à Londres, dont 5 holding : c’est possible ! Un pari fou ? Non, des professionnels très engagés avec une vision claire d’un potentiel réel. Un miracle ? Non plus. Les 3 fondamentaux étaient réunis : des porteurs de projet expérimentés et reconnus, un emplacement Premium et un apport de 30%.

Après une réunion bancaire très conviviale menée par les porteurs de projet Thierry et Mathieu, une visite de la cible avec projection des travaux, de l’organisation future et de tout le potentiel de l’affaire, la forte mobilisation des banques candidates #BP Sud #Crédit Mutuel et #Banque Courtois ont permis des offres très compétitives.

Ce sera finalement Jean-Marc GENE du @Crédit Mutuel avec une garantie @BPI France qui est retenu pour accompagner ce beau projet.

Un très beau dossier constitué en 10 jours, avec la participation très active de l’expert-comptable @Franck SACREPEIGNE; que je remercie chaleureusement.

Je remercie encore @Sylvie Delépine pour sa parfaite maîtrise des 140 pièces téléchargées, @Franck Sacrepeigne pour les prévisionnels et plan de trésorerie revus et corrigés, Thierry et Mathieu pour leur professionnalisme et @Luc Maraval de @Paulaner France pour la prescription.

Souhaitons maintenant que Le Grand Soleil brille sur Gruissan le plus vite possible.